Rien de tel qu’une pause réconfortante dans un endroit charmant et accueillant plein de magie, quand souffle dehors des bourrasques de vent, ou que tombe par surprise un violent orage accompagné d’averses.
Brrr… te voilà trempé jusqu’aux os, maintenant ! La pluie a transpercé tes vêtements et tu manques d’éternuer par deux fois.
Tu pousses la porte vitré d’un magasin devant toi et entre accompagné du tintement d’une clochette et entends en bruit de fond une musique douce s’élever ainsi que le flot des conversations des personnes déjà présentes. Une délicieuse odeur de gâteau sortant tout juste du four te chatouille le nez… mmmmm.
Sur les présentoirs à gâteau du salon de thé de Mme Bramley, se trouve une pâtisserie nommée Brwoon. Il s’agit d’un gâteau au miel et aux noix, qui se sert découpé en carré, un peu à la façon des brownies chez nous. Le Brwoon est une spécialitée servie dans sa boutique avec une bonne tasse de thé noir bien fumant et dans laquel une micro pincée de poivre fraichement moulu à été ajouté, pour lui donné du piquant. Et oui, c’est bien comme ça qu’il est servi dans les environs. La recette originale inclut souvent qu’il soit arrosé de sirop de Sha’ hlaya, (arbre qui donne un sirop au goût floral et sucré), mais comme nous n’en avons pas vers chez nous, nous nous contenterons de sirop d’érable.
Pour 6 part de Brwoon
Préchauffe ton four à 180°C (Th.6)
Mixer 150g de cerneaux de noix, achetés au marché ou trouvés sous un noyer, pour obtenir de la poudre tout en laissant quand même des petits morceaux.
Mélanger 3 oeufs de perdrix avec 70g de miel liquide, afin d’obtenir un mélange mousseux.
Ajoute 120g de farine, du Moulin de la vieille pierre et 70g de beurre frais, fondu, de la ferme du Père Brun.
Verse la préparation aux noix dans un petit plat rectangulaire beurré, afin de pouvoir garder une belle épaisseur.
Si le plat est trop grand, le gâteau sera trop mince.
Ajoute 6 noix sur la pâte pour la décoration et enfourne entre 17 et 20 minutes. Attention à ne pas le laisser trop cuire, pour ne pas qu’il devienne trop dur.
Laisser refroidir.
Démoule le ensuite sur un joli plat à service et coupe 6 parts en carré.
Servir accompagné de sirop d’érable.
Bon appétit !
0 commentaires