Tarte de la Comtesse Bigarreau

Cette jolie bougie à la senteur fruitée et gourmande te donnera un très bel indice du parfum que dégage, sur le rebord des fenêtres, la fameuse tarte à la cerise de la Comtesse Bigarreau.

12.0018.00

Bougie parfumée à la Cerise noire

La Tarte de la Comtesse Bigarreau

Il était une fois en Terre de Féerie un royaume enchanté, où la gourmandise et l’envie des bonnes choses semblait être l’un des principaux attraits.

Dans les cuisines chacun s’affairait, car la comtesse en avait marre des plats qu’on lui servait. Elle souhaitait innover et c’était un dessert qu’elle voulait ! Un dessert dont chacun en y goûtant s’en souviendrait, ou dès la première bouchée l’on s’approcherait du goût du paradis. C’est ainsi que dans les cuisines les casseroles sifflaient, les chaudrons bloubloutaient et les marmites chantaient. Mais aucun des plats qu’on lui présentait ne semblait trouver grâce à ses yeux, les jugeant bien ordinaires.

On raconte qu’une nuit, dans son verger d’or, un arbre s’était mis à pousser. Il donna les fruits les plus somptueux de tout le royaume ! Un soir, un jeune marmiton qui passait par là, eut l’idée de ramasser quelques-uns des beaux fruits rubis, à la chair rouge vive, ferme et bien sucrée. Il les ramena en cuisine et se mit à pâtisser. Mais après maintes essais, rien ni fit !

Les desserts étaient certes très bons, mais il manquait ce petit quelque chose… cette touche de magie !

Lasse de sa journée de travail, il finit par s’endormir, au milieu de la farine, des coquilles d’œufs et de pâte à gâteau, laissant sur le plan, son travail inachevé…

Une fée qui passait par là, attirée par l’odeur de la cuisine, passa par la grande fenêtre restée ouverte et déambula entre les fruits sortis de leurs corbeilles et la poudre d’amande et aperçut près du jeune marmiton endormi, une tarte. Elle s’approcha doucement et ne put résister à l’envie de planter un doigt, plus petit qu’un grain de riz, dans la garniture. C’était certes très alléchant, mais il lui manquait selon elle, ce petit quelque chose, cette touche de magie, qui rend un plat si particulier.

Elle ajouta à la tarte différents ingrédients, (dont un, bien connu seul des fées), donnant l’air de savoir parfaitement ce qu’elle faisait… car comme chacun sait, les fées sont de fines pâtissières.

Elle plongea à nouveau un doigt dans la garniture et cette fois-ci, ses ailes battirent frénétiquement ! C’était parfait !
Le marmiton émit alors un grognement, relevant brusquement la tête. Ne désirant pas être vue, la fée s’envola jusqu’à la fenêtre et disparut dans un rayon de lune !

A son réveil, le marmiton remarqua de petites traces de pas laissées dans la farine, qui menait à chaque ingrédients soigneusement choisis… il planta à son tour un doigt, contrit, dans le fond de tarte et ses yeux s’illuminèrent. Jamais il n’avait goûté pareil délice ! Le lendemain, le petit marmiton présenta la tarte à la Comtesse, qui reçut un accueil des plus enthousiaste.

On donna, bien entendu, son nom à ce fameux dessert à base d’amande et de cerise, et le marmiton fut récompensé à la hauteur de ses bienfaits, se gardant bien d’avouer qu’en réalité il le devait à une fée.

La légende ne dit pas si le marmiton su refaire avec exactitude ce dessert, car il lui manquait un ingrédient, un seul, gardé secret : de la poudre de perlimpinpin, ou autrement appelé poudre de fée et qui rend n’importe quel plat fort commun, une merveille pour les papilles !

A déguster sur l’arbre telle quelle, en confiture ou en sirop, la cerise est le fruit préféré de nombre d’entre nous…

Cette jolie bougie à la senteur fruitée et gourmande te donnera un très bel indice du parfum que dégage, sur le rebord des fenêtres, la fameuse tarte à la cerise de la Comtesse Bigarreau.

 

Pyramide olfactive

  • Note de tête : amande, frangipane
  • Note de cœur : cerise
  • Note de fond : vanille, accord gourmand

 

Composition

Bougie faite à la main. Fabriquée en France, Lozère.
Cire végétale de colza européenne, 100% végétale et biodégradable. Mèche en coton naturel.
Parfum conçu et sélectionné à Grasse, garantie sans CMR, phtalates et matières animales.
Contenant réutilisable.

Peut provoquer une allergie chez les personnes sensibles. Contient ALDEHYDE C16, HELIOTROPINE

Combustion

180g env 40h – 70g env 16h

Précaution d’emploi

° Ne jamais laisser brûler une bougie sans surveillance.
° Tenir hors de portée des enfants.
° Placer la bougie sur une surface plate et stable, lors de son utilisation.
° Ne pas allumer la bougie sur une surface inflammable et ne jamais placer une bougie allumée à proximité/sous une surface inflammable.
° Ne pas laisser la bougie dans un courant d’air.
° Lors de l’allumage de la bougie, laisser la brûler 2h, pour laisser le temps au parfum de se diffuser correctement dans la pièce et éviter que celle-ci ne se creuse. Laisser brûler 4h maximum.
° Couper la mèche à 1cm de la cire avant chaque utilisation, afin de favoriser une bonne combustion.
° Conserver la bougie dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.
° Aérer la pièce après chaque utilisation.
° Ne pas manipuler la bougie allumée.
° Attendre que le contenant refroidisse avant de la manipuler.